Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Bienvenue au Chaudron Baveur! Venez faire éclater votre imagination en répondant aux nombreux défis proposés :)

Le Chaudron Baveur - défis fanfictions

Ici pourront venir s'amuser les écrivains en herbe ou bien confirmés qui aimeront relever les défis proposés pour en faire une fiction! Tous les coups sont permis!

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Saw [Saga en 7 films]

AuteurMessage
Lehrya Malfoy
Admin

Chien

MessageSujet: Saw [Saga en 7 films]   Jeu 16 Fév - 18:34

Je pense que même si on ne les a pas vu, on connait Saw. Certes, il faut parfois avoir le coeur bien accroché, mais à chaque fin de film, on est sur les fesses tellement c'est surprenant.

Genre : Horreur/Thriller
Nombres de films : 7 (et moi je réclame un 8°...)

Saw I

Réalisateur : James Wan
Durée : 1h39min
Avertissement : Interdit aux moins de 16 ans lors de sa sortie en salles.
Résumé : [tiré du DVD] Deux hommes se réveillent enchaînés au mur d'une salle de bains. Ils ignorent où ils sont et ne se connaissent pas. Ils savent juste que l'un des deux doit absolument tuer l'autre d'ici huit heures sinon ils seront abattus tous les deux. Ils ne sont pas les premiers à endurer les situations cauchemardesques qu'un génie du crime impose à ses victimes. La police fait tout pour le coincer, les victimes sont prêtes à tout pour s'échapper mais, pour réunir les pièces de ce terrifiant puzzle, il faudra jouer selon les règles qu'il impose.
Avis personnel : Wouaw... ce premier film est vraiment bien et je suis d'accord avec beaucoup pour dire que c'est l'un des meilleurs. Quand on le regarde on se dit "...quoi? attendez, je comprends rien là!" et on se dit souvent que c'est un film à chier... mais quand la fin arrive et que tout se dévoile, on se dit "aaaah ok! trop cool!" . Je le recommande donc très fortement. Avis aux âmes sensibles : il mérite vraiment son titre de film d'horreur.

Spoiler:

Saw II

Réalisateur : Darren Lynn Bousman
Durée : 1h29min
Avertissement : Interdit aux moins de 16 ans lors de sa sortie en salles.
Résumé : [tiré du DVD] Aussi machiavélique que cruel, le Tueur au puzzle est de retour. L'inspecteur Eric Matthews est bien déterminé à mettre fins à ses agissements, après la découverte d'une nouvelle victime. Saura-t-il déjouer les pièges du Tueur alors que huit victimes se battent déjà pour avoir une chance de survivre...
Avis personnel : Des 7, c'est le moins bon je trouve, mais c'est un épisode charnière car il est le vrai déclencheur de tous les autres. Il est pas vraiment gore celui-là, juste... dégoûtant, en fait. Il donne de bons frissons et la fin est tout bonnement GENIALE, pas d'autres mots. On découvre un Tueur au puzzle méthodique à souhait, c'est superbe.

Spoiler:

Saw III

Durée : 1h44min
Avertissement : Interdit aux moins de 18 ans lors de sa sortie en salles
Résumé : [tiré du DVD] Le Tueur au puzzle à mystérieusement échappé à ceux qui pensaient le tenir. Pendant que la police se démène pour tenter de remettre la main dessus, le génie criminel a décidé de reprendre son jeu terrifient avec l'aide de sa protégée, Amanda... Le docteur Lynn Denlon et Jeff ne le savent pas encore, mais ils sont les nouveaux pions de la partie qui va commencer...
Avis personnel : Alors celui là, même moi je l'ai regardé qu'un seule fois en entier (sinon je regarde que des bouts tellement ça... brr). Donc en fait c'est un des deux seul que j'ai regardé qu'une seule fois. Mais il FAUT le voir, parce qu'il contient beaucoup d'éléments essentiels pour comprendre la suite.

Spoiler:

Saw IV

Avertissement : Interdit aux moins de 16 ans lors de sa sortie en salles
Résumé : Le Tueur au puzzle et sa protégée, Amanda, ont disparu. Deux profileurs chevronnés du FBI, les agents Strham et Perez, vont aider le détective Hoffman à réunir les pièces de la dernière énigme macabre laissée par le Tueur pour essayer, enfin, de comprendre. Alors qu'un officier du SWATest enlevé et forcé à son tour de triompher d'une série de pièges diaboliques, Strahm, Perez et Hoffman vont, de cadavres en indices, découvrir l'histoire et les véritables intentions du Tueur au puzzle...
Avis personnel : Les pièges de celui-ci sont assez gores...vous me direz, comme à chaque fois et c'est vrai. L'arrivée de Strahm (qui a des yeux et une carrure superbes... mais passons) et Perez en plus d'Hoffman (que je vénère ♥ mais passons aussi) sont vraiment des éléments qui font bouger le film. Ils sont bien plus efficaces qui les autres policiers chargés de l'enquête avant eux et donnent du fil à retordre au successeur du Tueur.
Plus : Le groupe X JAPAN a composé la musique de fin de ce film. "IV"... et c'est de la bombe. Tout comme c'est de la bombe de voir marqué "X JAPAN" à la fin du générique ♥

Spoiler:

Saw V

Réalisateur : David Hackl
Résumé : [tiré du DVD] Il semble que Hoffman soit le seul héritier du pouvoir du Tueur au puzzle. Mais lorsque son secret risque d'être découvert, il n'a pas le droit à l'erreur et doit éliminer chaque menace. Les pièges vont se multiplier pour se refermer, inexorablement, en déclenchant autant de frissons que de cas de conscience...
Avis personnel : Bien sympa celui-là aussi, et la fin vous fera frissonner, voire dégobiller tellement c'est... pas cool pour quelqu'un. "L'union fait la force" est la morale qu'il faut retenir de ce film-ci.

Spoiler:

Saw VI

Réalisateur : Kevin Greutert
Durée : 1h27min
Résumé : L'agent Strahm est mort (et j'en ai été bouleversée... sérieusement ...), et le détective Hoffman s'impose alors comme le légataire incontesté de l'héritage du Tueur au puzzle. Cependant, tandis que le FBI se rapproche de plus en plus dangereusement de lui, Hoffman est obligé de commencer un nouveau jeu qui révélera enfin quel est le véritable grand dessin derrière les machinations du Tueur au puzzle.
Avis personnel : Je me le suis refait aujourd'hui même et j'ai mit un moment à calmer mon coeur (en plus de la tachycardie que ça a déclenché...). Durant tout le film on se dit "il va y arriver ? ça sert à quoi ça, c'est une ruse ou pas du tout?" si on appricie le personnage d'Hoffman on passe son temps à se dire que s'en est finit de lui, si on l'aime moins on se dit que c'est bien fait pour sa gueule. Ah et, pour changer, la fin est dégeue...

Spoiler:

Saw 3D : Chapitre Final

Réalisateur : i]Kevin Greutert[/i]
Durée : 1h27min
Résumé : [tiré d'Internet] Alors que la bataille fait rage autour de l’héritage terrifiant du Tueur au puzzle, un groupe de survivants s’associe et fait appel à un autre rescapé, Bobby Dagen, une sorte de gourou. En croyant trouver de l’aide, ils vont vivre le pire. Bobby cache d’effroyables secrets. Une vague de terreur sans précédent va surgir…
Avis personnel : C'est le second des deux que je n'ai vu qu'une fois (et le seul que je n'ai pas en DVD...). Cette fois-ci, ce n'est pas parce qu'il me fait vraiment flipper comme le III mais bien parce que la fin ne me plait pas. Oui c'est nul, je sais, mais je m'en fiche, la fin est pourrie, un point c'est tout... en fait, pour être objective, elle est tout aussi pourrie qu'elle est géniale, parce que c'est du grand art quand même.
Mais bon... c'est pas pour rien qu'il y a des rumeurs d'un 8° opus... PITIEEEEEEEEEE JE LE VEUX!!!

Plus : Le chanteur de Linkin Park, Chester Bennington, fait une apparition ;)

Spoiler:

Dernière édition par Lehrya Malfoy le Jeu 16 Fév - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harry-ko.harrypotterworld.fr
Lucretia Wronski

Buffle

MessageSujet: Re: Saw [Saga en 7 films]   Jeu 16 Fév - 18:55

Bon appétit!
Je me sens un peu...à part. Je ne savais pas qu'il y avait une indication d'âge. (Oui, j'ai vu le premier à 11 ans.).
J'ai toujours adoré ces films. Je les trouve marrant. Surtout le dernier (Sur lequel tu n'as pas encore fait ta présentation.). J'ai trouvé que la 3D avait enlevé un peu de charme, ce qui rendait la chose à mourir de rire. (Après, c'est moi hein.)
Je sais, j'ai un avis bizarre sur la chose. J'ai (re)vu le V il n'y a pas si longtemps, avec une dizaine d'amis, tous morts de peur. Nous étions deux à rire. DEUX BORDEL. (Les gens sont bizarres me diriez-vous.).
J'ai toujours trouvé les affiches terrifiantes. La IVème m'a fait faire des cauchemars pendant une semaine. 112 (J'ai toujours rêvé d'avoir les doigts du mec, sur l'affiche du II)
Mais mon préféré reste le premier. (Wan est mon idole. Surtout pour Insidious.)
J'ai toujours ri à ces films. (Gore = Poilade.) (Bon ,après, les seuls films qui m'aient jamais touchés et/ou fait peur, on peut les compter sur les doigts de la main.)
So, That's it. (J'espère juste ne pas avoir trop creusé. L’Australie se rapproche.)
Snapou Black

Chien

MessageSujet: Re: Saw [Saga en 7 films]   Jeu 16 Fév - 19:00

J'ai jamais vraiment prit le temps de les regarder... enfin une fois mais je sais plus lequel. En compagnie de mon frère tout en mangeant du chocolat (ça m'a marqué).
J'ai pas compris pourquoi on disait que c'était un film d'horreur par contre. J'étais pliée du début à la fin, limite le nez collé sur la TV à me dire "c'est trop géniaaaleuuuh"
Voir le profil de l'utilisateur http://snapou-black.kazeo.com/
Lehrya Malfoy
Admin

Chien

MessageSujet: Re: Saw [Saga en 7 films]   Jeu 16 Fév - 19:16

Ok première chose : cool de voir que je suis pas le première à rire devant un Saw, ça fait plaisir. Il faut avouer que parfois c'est tellement gros que ça passe plus mais bon, faut aussi avouer que c'est bien imaginer ;) comme je le disais à mes potes " je sais pas si les gars qui conçoivent les pièges vont bien dans leur têtes... et leur vie de famille doit être bien piquante!"

Lu' : le 7 je l'ai pas vu en 3D pour la simple et bon raison qu'au moment où il est sortie, je n'avais encore vu que le 3 (sans voir le 1 et 2... bravo) et que je ne supporte pas de porter des lunettes donc, pas de 3D pour moi en aucunes circonstances :D
Oui, Wan est génial ♥

Edit : ah et pour l'âge, osef, tant que tu veux le voir l'âge compte pas... c'est juste pour se protéger eux qu'ils font ça (et ils ont bien raison, ça serait du fric escroqué facilement). J'ai pas 18 ans et pourtant j'ai vu le III :)
Par contre, je me souviens que quand le III est sortit, dans le ciné près de mon lycée ils demandaient l'âge des gens pour savoir s'ils avaient 18 ans ou pas et interdisaient aux mineurs de le voir.
Voir le profil de l'utilisateur http://harry-ko.harrypotterworld.fr
Mildred Feather

Coq

MessageSujet: Re: Saw [Saga en 7 films]   Jeu 16 Fév - 19:51

Ah ! Saw ! J'en ai vu qu'un ou deux peut-être et moi aussi j'ai rigolé.Je rigole toujours devant les films d'horreur. Bon, moins devant Saw que devant Destination Finale quand même, ceci dit, je suis pas sûre que DF soit classé en film d'horreur, peut-être comédie ^^. Par contre, je les ai vu avant mes 18 ans. A 13 ou 14 ans je crois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saw [Saga en 7 films]   

Saw [Saga en 7 films]
Page 1 sur 1